Inscription à la plantation citoyenne: 2500 arbres et arbustes!

affiche plantation citoyenne essaimances

En partenariat étroit avec la Ville de Gravelines et l’association Les jardins du Cygne qui intervient comme maître d’œuvre et conseiller botanique, nous allons planter une ceinture végétale de près de 2500 arbres et arbustes, tous régionaux et pour certaines espèces mellifères et fruitiers. Cette plantation aura lieu le 7 mars 2020, de 10h à 18h00, et sera ponctuée d’une pause repas offerte par Essaimances. Pour ce projet précis, nous espérons la présence d’environ 100 planteur(euse)s pour la journée. Il faudra d’abord refaire une haie complète d’une longueur de 660 mètres, sur 3 rangs, soit près de 2000 mètres de plantations! Les arbres permettront tout au long de leur croissance de stocker du carbone atmosphérique et une grande quantité d’eau, contribuant ainsi et à une modeste échelle à la limitation du déséquilibre climatique actuel.

S’ensuivra la création de la zone maraîchère dès le mois de mars. Le reste du projet verra le jour au fur et à mesure avec pour objectif une implantation et une sectorisation complètes en 2023. Les activités pédagogiques commencent quant à elles cette année.

Ci-dessous, le formulaire d’inscription.
On ne le rend pas obligatoire, mais nous vous demandons énergiquement 🙂 de vous inscrire ici, ce sera plus simple pour nous pour toute la logistique. Nous espérons plusieurs dizaines de planteurs et planteuses volontaires et nous organisons le repas du midi.